Non à la fermeture du musée maritime de Regnéville-sur-mer

Nous venons d’apprendre la décision très avancée du Conseil Départemental de fermer le musée des fours à chaux ce qui entraînera aussi le non renouvellement de l’exposition temporaire du musée dans l’aile nord du château « Les moissons de la mer ». Et plus largement, nous craignons que cette fermeture ne conduise, à terme, à l’abandon du site des fours à chaux et du château.

 

Signez la pétition en ligne en cliquant ici ou

Cliquez-ici pour télécharger la pétition
(à retourner très rapidement)

 


7 FÉVR. 2017 – Un grand merci à tous ceux qui ont déjà signé cette pétition, en cinq jours nous avons atteint 2000 signatures ce qui est déjà une illustration de l’intérêt porté au patrimoine maritime et culturel de Regnéville sur mer. Nous vous demandons de continuer à la transmettre autour de vous afin d’atteindre un nouveau seuil.

Grace à vos messages et soutiens, nous ne perdons pas espoir. Nous n’imaginons pas que dans quatre mois les regnévillais et les très nombreux visiteurs de notre belle région trouvent portes closes au musée et au château.

C’est pourquoi nous venons d’adresser une demande de rendez vous à Monsieur Philippe Bas, Président du Conseil Départemental de la manche afin de lui demander un moratoire d’une année qui permettrait de renouer le dialogue entre ses services, la municipalité et les associations qui ont œuvré au succès de ces dernières années. Un nouveau projet pourrait alors être élaboré, pour le bien de tous.

Une réunion publique d’information organisée par l’association Regnéville Maritime est prévue Lundi 13 février à 18h, à la salle des fêtes.

Nous vous tiendrons au courant des résultats de cette rencontre.

affiche-fermeture-musee-regneville