Résidence architecturale Cap sur Regnéville

La résidence architecturale CAP SUR REGNEVILLE est de retour cette semaine pour une nouvelle semaine de résidence à Regnéville-sur-Mer.(Vous n’êtes pas au courant de cette résidence ou n’êtes plus sûr de quoi ça parle, jetez un coup d’oeil à la description ci-dessous).
Mais avant de vous dévoiler le programme de cette semaine, un petit retour sur notre première semaine de résidence s’impose !

Récapitulatif de la première semaine de résidence: une semaine pour prendre la température !

Durant la semaine du 28 octobre au 3 novembre 2019, nous avons découvert pour la première fois Regnéville-sur-Mer.
Durant cette première semaine nous avions deux objectifs: vous rencontrer, vous les habitants de Regnéville et des alentours, et comprendre mieux les enjeux et vos attentes au vu de cette résidence architecturale.

Alors c’est ce que nous avons fait, à travers le pot de lancement du lundi soir, en venant à votre rencontre sur le marché à Montmartin mais aussi en faisant des interviews chez vous ou durant notre permanence le Samedi 2 Novembre 2019 dans la salle des mariages. Au total ce sont plus de 57 discussions et interviews que nous avons récolté! Merci encore pour votre temps et vos précieux témoignages !

Cette semaine a donc été riche en échange et en idées et nous a permis de saisir un peu mieux le contexte et les enjeux autour du château, des fours à chaux et plus globalement de la commune de Regnéville. Nous avons donc prévu de vous montrer l’avancement de ce travail à travers une exposition que nous vous invitons à venir découvrir et compléter cette semaine, car maintenant les enjeux clarifiés, nous attaquons cette deuxième semaine à la recherche d’idées !

Pour plus d’informations sur notre résidence et ce que nous avons fait ou allons faire, n’hésitez pas à consulter nos différents articles sur notre site internet:

–> https://capsurregneville.tumblr.com <–

Au programme de cette semaine, du 2 au 8 Décembre 2019 : nous partons à la pêche aux idées !

Cette semaine, après avoir pris la température, nous partons à la pêche aux idées ! Pour cela nous transformons la salle des mariage en office des idées. L’office des idées, c’est notre lieu de travail et d’exposition, mais c’est aussi un endroit de rencontres, de débats, d’activités et de jeux pour questionner ensemble et à travers d’autres approches l’avenir du château et des fours à chaux. Nous ouvrirons dans ce cadre des permanences du Mercredi 4 décembre au Vendredi 7 décembre 2019 de 17h à 19h et Samedi 8 décembre de 14h à 17h.

Durant ces moments, nous vous proposons de discuter ensemble des enjeux relevés la première semaine mais surtout d’idées pour l’avenir de Regnéville, son château et ses fours à chaux. En résumé voici le programme:

> Mercredi 4 décembre 2019 
17h – Ouverture de l’office des idées 
20h – atelier-débat : Château, four à chaux et sites patrimoniaux, quels rôles et enjeux pour le patrimoine de Regnéville-sur-Mer ?
La salle des mariages se transforme en l’office des idées, venez découvrir l’avancement de notre travail et partager vos réflexions à cette occasion. Pour l’ouverture de l’office des idées, nous vous proposons de venir débattre ensemble autour du rôle et des enjeux liés aux sites patrimoniaux à Regnéville. 

> De Jeudi 5  à Samedi 7 Décembre 2019
Permanences à l’office des idées
– Mercredi et Vendredi : permanence de 17h à 19h
– Samedi: permanence de 14 à 17h
Venez pour discuter et réfléchir à des idées pour le village. Découvrez la vision des autres habitants, des passants, des touristes et la nôtre… ou tout simplement passez boire un thé à nos côtés.

> Dimanche 8 Décembre 2019 de 14h à 17h : 
Chasse aux trésors de Regnéville pour les petits et les grands !
Venez en famille, en couple, entre voisins, ou soloA ce…  pour une chasse au trésor à travers le village qui vous fera découvrir Regnéville d’un nouvel oeil ! Balade et amusement garantie. 
Rendez-vous à 14h à la salle des mariages !