Bulletin janvier 2021

Nos meilleurs vœux pour 2021 et en particulier souhaitons-nous une liberté retrouvée.

Dans le cadre de l’objet de notre association et de nos activités, nous avons sollicité et rencontré les élus de Regnéville le 10 novembre dernier au sujet de l’avenir des sites patrimoniaux et touristiques de Regnéville (musée, château). Une commission regroupant élus et citoyens doit voir le jour très rapidement afin de donner une suite à l’étude réalisée par « Cap sur Regnéville » dont la communication a eu lieu en juillet 2020.

Un petit rappel

A l’année, deux ateliers initiés par « Regnéville Maritime » fonctionnent en respectant les contraintes sanitaires :

  • Un atelier de jazz, animé par Bernard Gruyer, se réunit le jeudi de 16h à 18h dans la salle des fêtes de Regnéville. Trois nouvelles musiciennes ont rejoint le groupe récemment, ce qui porte l’effectif complet à 18 musiciens ;
  • Un atelier « Un temps pour peindre », animé par Evelyne Renaudat, d’une dizaine de personnes, se réunit le lundi après-midi à la conciergerie.

Vous trouverez des informations complémentaires sur notre site.

Nos projets 2021

  • Une conférence le 19 mars 2021 à 20 heures à la salle des fêtes « Cap-hornières et femmes de marins des voiliers cap-horniers de la marine marchande de 1850 à 1925 » animée par Brigitte et Yvonnick Le Coat (Président de l’association « Cap Horn au long cours » ;
  • Le 3ème festival « Regnéville hisse les voiles » aura lieu les 25, 26 et 27 juin 2021. Réservez ces dates sur votre agenda !
  • Pour la période juillet-août « Un Château à Tire d’Aile » avec expositions à la conciergerie et dans les salles du château ; animations musicales, spectacle pour enfants et théâtre dans la cour du château.

Toutes ces animations ne peuvent se faire sans une participation active de tous les acteurs, municipalité et bénévoles de notre association.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez nous joindre sur les sites mentionnés ci-dessous ou appeler au 06 80 87 53 30.

En ce qui concerne l’assemblée générale de notre association, nous en ferons la convocation dès que les conditions sanitaires permettront de la réunir effectivement.